Suite à la consultation de la mairie de Saint-Alban pour la refonte de la charte graphique et du site internet de la commune, In Situ a eu la joie de remporter ce marché.
Une seconde expérience pour une collectivité qui a confirmé l’intérêt de l’équipe pour la communication territoriale. D’autant plus que la ville souhaitait une refonte totale de son identité, un de nos sujets de prédilection !
In Situ, a travaillé en étroite collaboration avec les élus et l’agent en charge de la communication, dans la définition et la création d’une nouvelle identité visuelle, tout au long du projet, qui s’est étalé sur plusieurs mois.
Pour cette ville pavillonnaire, avec beaucoup de nouveaux habitants, le sentiment d’appartenance était à créer, notamment autour d’une volonté municipale très forte « d’animer & réveiller le cœur de ville ».
3 propositions graphiques distinctes ont été présentées aux élus de la commission Culture et Communication, qui ont accueilli les différents axes avec beaucoup d’enthousiasme.
La première création a particulièrement retenue l’attention, et après quelques tests colorimétriques une nouvelle identité visuelle très contemporaine et rayonnante était adopté pour Saint-Alban.
La » mission » était pour eux de faire se rencontrer, se rassembler, échanger les habitants… et pour nous de le traduire par un logo qui représente ce changement, ce dynamisme, la convergence vers le cœur de ville et l’interaction, le partage, la création de liens.