Suite aux travaux de communication effectués pour la société Vegélia et le packaging de nombreux produits pour l’Agriculture Biologique, la société Qualifert m’a consulté pour la création de l’identité produit d’un engrais liquide.
L’efficience du produit et son côté innovant étaient des éléments clés du brief émis pour la création de cette nouvelle marque-produit.
Après 2 vagues de propositions de noms différents et argumentés, c’est au nom « STIREA » qu’a abouti cette prestation de naming.
Ce nom original est une contraction entre :
• « sti » pour la qualité d’engrais/stimulant du produit
• et « rea » qui est une composante du mot « céréales », puisque le produit s’applique particulièrement au blé.
(La variante Stireal avait également été proposé pour une compréhension plus facile de la référence.)
Après la création du nom, l’équipe d’In Situ s’est penchée sur la création de l’identité visuelle du produit.
4 logos différents ont été présentés et argumenté.s C’est le second axe graphique qui a immédiatement retenu l’attention des décideurs.
Parmi les différentes créations, celui-ci proposait un style plus « technologique », tourné vers l’innovation, qui a séduit le client.
La typographie a été modifiée au niveau de plusieurs lettres pour être unique.
Enfin, le jeu de rectangles autour du -E forme une jauge qui témoigne de la performance du produit.